Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes pour sécuriser le gros œuvre sur des projets tertiaires d’envergure internationale ?

La sécurité sur les chantiers nécessite l’application de certaines normes tout comme un contrôle constant. Vous souhaitez connaître les étapes pour sécuriser le gros œuvre sur des projets tertiaires internationaux ? Dallamano Construction, entreprise de construction à proximité de Colmar, Mulhouse et Saint Louis, vous informe.

Projets tertiaires internationaux : de quoi s’agit-il ?

Un projet tertiaire d’envergure internationale désigne un chantier d’importance dans le secteur des services. Ce type de projet présente différentes caractéristiques comme :

  • impliquer plusieurs pays ;
  • nécessiter la coordination de plusieurs parties prenantes dans le monde ;
  • et avoir une envergure économique forte.

Sécuriser le gros œuvre sur des projets tertiaires est aussi essentiel pour optimiser leur réalisation.

5 étapes pour sécuriser le gros œuvre sur des projets tertiaires

1. Analyser le site

Afin de sécuriser le gros œuvre sur des projets tertiaires, des études géotechniques sont d’abord réalisées. C’est à cette étape que les normes locales ou internationales sont intégrées.

2. Constituer une équipe

Constituer une équipe d’ingénieurs compétents participe à sécuriser le gros œuvre sur desprojets tertiaires. Ces derniers sont formés aux spécificités du projet tout comme aux différentes normes de sécurité.

3. Concevoir le projet

Sur des projets tertiaires internationaux, des modélisations informatiques sont réalisées. Les plans sont ensuite validés par des bureaux d’études indépendants.

4. Mettre en œuvre le chantier

Afin de sécuriser le gros œuvre, des équipements de protection sont installés sur le chantier. Un permis de travail est également obligatoire pour les interventions à haut risque. Organiser des réunions quotidiennes d’avancement du projet est aussi essentiel. De la même manière, un suivi du chantier et une documentation technique permettent d’y voir plus clair.

5. Faire des tests de sécurité

Cette étape permet de réaliser des essais in situ et des tests sur les éléments structurels problématiques. Des inspections par des organismes indépendants permettent de documenter les résultats.

Dallamano Construction : votre entreprise de gros œuvre à Mulhouse, Saint-Louis et Colmar

Vous avez besoin d’être accompagné par une entreprise de gros œuvre capable d’intervenir sur des projets tertiaires de grande envergure ? Dallamano Construction vous propose son savoir-faire sur le périmètre couvrant Mulhouse, Saint-Louis et Colmar.